Login

Aix-Les-Bains Démonstrations d’associations florales

Les fournisseurs de vivaces, bisannuelles (Syngenta Flowers) et bulbeuses (Ververt Export) ont organisé une journée technique pour les horticulteurs et les responsables d’espaces verts. Au menu : les associations pour le fleurissement de printemps. ©Syngenta

Syngenta Flowers et Verver Export ont présenté, mercredi 24 avril 2019, leurs collections respectives pour le printemps à Aix-les-Bains* (73).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La journée technique espaces verts a rassemblé plus de 200 professionnels pour venir découvrir bisannuelles, vivaces de printemps et bulbes in situ. Les 4 groupes constitués ont pu suivre des ateliers diversifiés et discuter associations, massifs et plantation mécanisée.

Les visiteurs professionnels sont venus juger le comportement variétal de bisannuelles, bulbes et vivaces in situ. ©Syngenta

Arnaud de Mortain, responsable technique chez Syngenta Flowers et Cyrille Vassault, distributeur pour Syngenta Flowers, ont présenté des suggestions d’associations de couleurs et de cultivars, avec des bisannuelles et des vivaces de printemps, toutes en vasques et en massifs, afin d’être en mesure de comparer les comportements selon les utilisations.

Parmi les produits phares des démonstrations : Primula elatior ‘Gold Nugget’ avec son feuillage foncé.

Des conseils d’entretien en fonction des exigences des plantes ont également été prodigués.

Dans le parc floral des Thermes, les bulbes côtoient encore les bisannuelles et les vivaces de printemps. Dans ce décor, Rémy Harbonville, commercial Syngenta Flowers et Tijmen Verver, de Verver Export, ont présenté leurs nouveautés, des couleurs rappelant les saris indiens jusqu’aux tons aquarelle.

Dans le parc floral des thermes, les bulbes côtoient encore les bisannuelles et les vivaces de printemps. ©Syngenta

Le promenoir a accueilli de grandes pyramides de Viola cornuta ; le mélange ‘Riviera’a été baptisé en compagnie du maire d’Aix-les-Bains, entouré de l’équipe des espaces verts de la ville et son responsable Maurice Canaux.

Toutes ces plantes restent en place jusqu’à la plantation des estivales… Pour les citadins, ou tout professionnel qui passerait non loin de là.

« À ce jour, nous sommes très satisfaits de l’ensemble du fleurissement printanier que nous avons eu cette saison, conclut l’équipe des espaces verts, et nous avons encore les digitales qui commencent à fleurir, ainsi que les aulx d’ornement ».

O.M.

*Avec son label 4 fleurs, Aix-les-Bains a également été récompensée pour la 2e fois consécutive, avec l’attribution de la Fleur d’or, plus haute distinction possible en matière de fleurissement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement